Conseils pour évaluer les soins de santé pour les aînés

Plus la population vieillira, plus les établissements de santé seront appelés à prendre soin des aînés. Or, trouver les bons soins nécessite une évaluation minutieuse des besoins individuels de chaque personne.

Conseils pour évaluer les soins de santé pour les aînés

Prendre l'indépendance en compte

Tout d'abord, évaluez le degré d'indépendance de vos parents vieillissants.

  • Sont-ils capables de remplir leurs tâches quotidiennes seuls? Ont-ils toujours un permis de conduire? Sont-ils en mesure de prendre leurs médicaments de façon autonome?

Il ne faut pas non plus négliger leur mobilité.

  • Vos parents peuvent-ils se déplacer dans la maison sans problème? Ont-ils besoin d'aide pour entrer et sortir de leur domicile?

Si vos parents sont encore assez indépendants, ils pourraient être capables de rester dans leur résidence actuelle avec une forme d'assistance à domicile.

  • D'autres parents vieillissants pourraient nécessiter des soins plus directs et continus, que ce soit pour se déplacer, s'alimenter, prendre leurs médicaments ou se rendre chez le médecin.

Quels sont leurs besoins en matière de santé?

La santé est un autre facteur décisif dans l'évaluation des options de soins pour les aînés.

  • Les parents qui gardent leur santé avec l'âge n'auront pas besoin d'autant de soins que d'autres qui s'affaiblissent.
  • En outre, les individus qui dépendent d'équipements médicaux ou ceux qui doivent prendre tout un assortiment de médicaments nécessiteront probablement de recevoir des soins à domicile.
  • Si vous êtes submergé par la tâche de devoir prendre soin de vos parents, vous devriez vous adresser à un établissement de soins qui pourrait vous y aider.

Les finances

Selon leurs besoins spécifiques, prendre soin de vos parents vieillissants peut être très coûteux.

  • Naturellement, un centre d'accueil comme une maison de retraite ou un établissement avec services de soutien sera plus cher que de faire appel à un service de soins intermittents à domicile.

Prenez le temps de magasiner les options qui s'offrent à vous pour trouver une solution qui convient tant aux besoins de vos parents que leurs finances.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu