Conseils simples d'entrainement pour un demi-marathon

Un demi-marathon est la première étape vers un marathon. Les informations suivantes peuvent vous guider de vos débuts à votre premier demi-marathon en peu de temps.

Conseils simples d'entrainement pour un demi-marathon

La ligne de départ

La clé du succès est de courir régulièrement.

  • Entraînez-vous avec des amis ou dans un club de course pour que cela soit plus agréable et vous donner des engagements à respecter.
  • Renforcez votre endurance en courant longuement une fois par semaine, et des sessions plus courtes ou moins ardues entre chaque.
  • Ajoutez à cela quelques séances de renforcement musculaire et de conditionnement.
  • N'oubliez pas de vous accorder un jour de repos pour récupérer.

Les premières mesures à prendre

  • Après votre premier marathon, donnez-vous quelques semaines pour récupérer. Mais n'arrêtez pas de courir ou vous perdrez tout ce pour quoi vous vous êtes entrainé.
  • Allez courir trois ou quatre fois par semaine pour au moins une heure, en augmentant la distance semaine après semaine.
  • Utilisez un élliptique ou allez nager une fois par semaine afin de minimiser l'usure de vos articulations.
  • Il est important d'intégrer des sessions "fartlek" («jeu de vitesse» en suédois), où vous effectuez des sprints au milieu d'une course longue.
  • Votre club de course vous donnera des conseils et du soutien si vous visez le marathon.

Courir se résume à quelques considérations simples: votre corps, vos objectifs et votre motivation. Prenez le contrôle de ces trois éléments et vous pourrez courir autant que vous voulez.

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