3 conseils d'experts pour gratter quelques minutes sur votre temps de marathon

26 août 2016

Si vous êtes un marathonien, vous savez qu'une fois que vous attrapez le virus, il n'y a pas de retour en arrière. Voici trois conseils pour vous aider à gagner quelques minutes sur votre temps.

3 conseils d'experts pour gratter quelques minutes sur votre temps de marathon

Il n'y a rien de mieux que la joie de franchir la ligne d'arrivée et l'anticipation d'attendre les résultats pour voir si vous avez battu votre ancien meilleur temps.

1. Ne vous contentez pas de fouler le pavé

Si vous êtes un marathonien, la course est un exercice de choix. Mais, si vous voulez être un marathonien plus rapide, remanier votre programme de remise en forme en incluant d'autres exercices.

  • Les experts sont d'accord pour dire que vous pouvez facilement utiliser 25% de votre temps de course dans des activités croisées intenses (qui provoquent la sueur), comme la natation, le vélo elliptique, et la musculation. Ils seront tous utiles, puisque plus votre corps est musclé, plus vous irez vite.
  • L'entraînement croisé peut aider à augmenter votre vitesse parce que cette méthode renforce les muscles qui ne sont pas complètement utilisés quand vous courez. Mais si vous renforcez ces muscles, vous serez beaucoup plus rapide lors de votre marathon.

2. Faites travailler vos méninges

La monotonie est l'ennemi de tous les coureurs de fond. Dans les faits, l'entraînement au marathon est un exemple où «se mettre dans le bain» est contre-productif.

  • Donc, si votre entraînement consiste à exécuter les mêmes courses au même rythme général, il n'y a aucun défi.
  • Un tel entraînement vous aidera à maintenir votre vitesse, mais vous n'en gagnerez probablement pas.

Au lieu de cela, modifiez vos courses d'entraînement.

  • Lorsque vous êtes sur une piste, regardez devant vous, identifiez un objet (arbre, boîte aux lettres, etc.), et dites-vous que vous allez sprinter jusqu'à ce que vous l'atteignez.
  • Une fois que vous arrivez, ralentissez votre rythme jusqu'à ce que vous récupériez, et recommencez.
  • Courir à des intervalles comme cela va vous garder alerte et donner à vos muscles un entraînement supplémentaire.

Et, lorsque vous êtes sur le tapis roulant vous pouvez jouer à un défi «jeu».

  • Commencez à une vitesse relativement faible, comme 6.6 (un peu moins de 9 minutes de mile).
  • Courez pendant 30 secondes à 6,6, puis augmentez la vitesse toutes les 30 secondes jusqu'à ce que vous soyez au-dessus de 7,5 ( 8 minutes de mile).
  • Une fois que vous atteignez votre vitesse maximale personnelle, courez pendant 60 secondes pour chaque vitesse en descendant.
  • Ce «jeu» du tapis roulant va construire votre endurance et focaliser votre attention.

3. Perdez des kilos pour gagner des minutes

Si vous êtes un marathonien, vous n'êtes probablement pas en surpoids. Pourtant, si vous souhaitez enregistrer un meilleur temps, envisagez de perdre quelques kilos.

  • Plus vous êtes lourd, plus cela requiert de l'énergie de courir un kilomètre. Au cours d'un marathon, chaque kilo en plus de votre poids idéal va vous ralentir.
  • Bien sûr, prendre la perte de poids trop au sérieux est contre-productif. Si vous perdez trop de poids, vous perdez du muscle et le muscle est ce que vous propulse sur les pistes.

Le meilleur type d'entraînement

Courir un marathon, eh bien, c'est un marathon plutôt qu'un sprint. Si vous vous entraînez régulièrement et que vous êtes décidé à devenir meilleur, il n'y a aucune raison de ne pas battre votre record personnel de quelques minutes. Et mettre ces trois conseils experts en pratique peut vous aider à y arriver.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu