Moyens faciles d'ajouter plus de « bons » glucides à votre alimentation

9 novembre 2015

Il est important de manger de « bons » glucides qui se digèrent lentement, car ils contiennent beaucoup de fibres, ce qui vous protège des maladies cardiaques, du cancer et des problèmes digestifs. Ils peuvent en outre vous aider à gérer votre poids et votre glycémie. Voici quelques bons moyens d'en ajouter davantage à votre régime alimentaire.

Moyens faciles d'ajouter plus de « bons » glucides à votre alimentation

Utilisez du pain de blé entier pour faire votre sandwich du midi tous les jours.

  • Même les chaînes de restaurants de sandwich offrent des options de blé entier pour les petits creux de midi.
  • Si vous voulez entrer dans le club du blé entier progressivement, utilisez du pain de blé entier pour la tranche inférieure de votre sandwich et du pain blanc pour la tranche supérieure.
  • Finissez par passer au tout blé entier.

Ajoutez de la purée de chou-fleur à votre purée de pommes de terre.

Vous ne goûterez pas beaucoup de différence, mais vous obtiendrez des fibres supplémentaires.

Ajoutez quelques graines de lin ou germes de blé.

Elles ajouteront du croquant à vos biscuits, muffins et pains ainsi que beaucoup de fibres.

Commencez votre souper par une salade verte.

Non seulement la salade vous fournira des fibres, mais avec une vinaigrette faible en calories, elle vous remplira partiellement avec très peu de calories, offrant ainsi des bénéfices de perte de poids.

Les haricots devraient faire partie d'au moins un repas par jour.

Ils sont remplis de fibres. Il suffit de les rincer d'abord afin d'enlever l'excès de sel. Voici quelques conseils de santé pour consommer vos haricots:

• Réduisez en purée une boîte de haricots cannellini pour une trempette savoureuse. Ajoutez deux gousses d'ail, une cuillère de table de jus de citron et une d'huile d'olive dans le mélangeur. Utilisez comme trempette pour les légumes et les craquelins de grains entiers.

• Faites frire des haricots mélangés avec de l'oignon et du poulet dans un peu d'huile et utilisez pour remplir une tortilla tendre de farine de blé.

• Mélangez des haricots à oeil noir avec un oignon finement haché, du piment, de l'ail et des tomates pour faire une sauce.

• Faites une salade de haricots avec des haricots à oeil noir en conserve, du maïs frais ou congelé, de la coriandre hachée, de l'oignon haché et des tomates hachées. Arrosez d'huile d'olive et d'un filet de vinaigre, ajoutez du sel et du poivre.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu