Profitez de la retraite pour explorer de nouvelles passions

L'époque où la retraite était synonyme d'une réduction d'activité est finie. Ne vous y résignez pas - il existe tant d'autres possibilités à votre disposition afin de profiter pleinement de votre retraite.

Profitez de la retraite pour explorer de nouvelles passions

À l'heure actuelle, les personnes plus âgées ont de 40 à 53% de chance de vivre jusqu'à l'âge de 85 ans, soit au moins 20 ans après le départ en retraite - suffisamment de temps pour planifier une toute nouvelle carrière.

  • De nombreuses personnes ont dû sacrifier leurs passe-temps et leurs intérêts en raison de leur carrière mais, après la retraite, ont la possibilité d'explorer les passions qui leur échappaient jusque là.

Une vocation plutôt qu'un emploi

Commencez par décrire votre rêve par écrit et créez un journal dédié à votre vision.

  • Comme les universités sont d'excellentes ressources pour les personnes de tout âge qui veulent essayer quelque chose de nouveau, étudiez les possibilités qui s'offrent à vous comme un nouveau diplôme ou examinez les annonces dans votre collège local pour trouver des moyens de vous impliquer à petit budget.
  • Utilisez les compétences que vous avez développées au cours de votre carrière pour élargir vos intérêts à de nouveaux domaines.
  • Essayez le réseautage avec des personnes partageant des intérêts similaires aux vôtres afin de développer un sentiment de communauté autour de votre nouvelle vocation.

Nouvelle vie

Il existe de nombreuses histoires pleines d'inspiration au sujet des retraités qui se créent une nouvelle vie et une nouvelle carrière pour eux-mêmes.

  • N'oubliez pas que même si vos intérêts paraissent disparates, ils peuvent parfois se rejoindre de manière imprévisible. L'astuce, c'est d'avoir la foi dans la poursuite d'une vocation qui vous rend vraiment heureux.

Quelle est votre mission?

La différence entre un emploi et une vocation est le cœur que vous mettez dans le travail.

  •   Rédigez un énoncé de mission personnelle pour vous aider à identifier ce qui est important pour vous dans la vie.
  • Vous pourrez ensuite découvrir votre vocation en reliant votre travail ou votre vocation à ce qui vous donne un but dans la vie. Les possibilités sont illimitées.

Bref, afin de profiter de la vie après la retraite, il est essentiel de prendre le temps de faire la liste de vos passions et de vos rêves. Il est maintenant temps de les réaliser!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu