Quoi ne pas entreposer dans une unité de stockage

18 décembre 2014

Ce n’est pas toujours facile de savoir ce que l’on peut entreposer. Et ce n’est pas parce que c’est permis que c’est conseillé! Voici une petite liste de ce vous ne devriez pas entreposer.

Quoi ne pas entreposer dans une unité de stockage

Meubles, livres, classeurs, vaisselle, chat, mobilier de jardin… Chat? Non! Assurément, votre chat entre dans la catégorie «ce qu’il ne faut pas entreposer dans une unité de stockage»! Cela va de soi, les entrepôts libre-service ne sont pas faits pour les animaux. Certaines règles sont écrites et certaines ne le sont pas, difficile d’y voir plus clair

Les produits dangereux

Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas entreposer de produits dangereux tels que les produits toxiques ou inflammables.

  • Ainsi, essence, propane, huile, peinture, explosifs, feux d’artifice et déchets corrosifs, par exemple, font partie de ce qu’il ne faut pas entreposer dans une unité de stockage.
  • De même, certains objets dangereux, comme des armes et des munitions, n’ont pas leur place dans un mini-entrepôt.

La nourriture périssable

Les denrées périssables sont les ennemies des services d’entreposage libre-service.

  • Si les boîtes de conserve ne posent pas problème, les aliments périssables peuvent attirer des parasites qui sont loin d’être les bienvenus!
  • Les bougies parfumées et les savons peuvent aussi être très attrayants pour ces petites bêtes.

Les appareils électroniques

Dans les entrepôts libre-service, il fait généralement très chaud en été et très froid en hiver.

  • Le matériel électronique (un téléviseur, par exemple) pourrait donc être en mauvais état après y avoir séjourné.
  • Il existe toutefois des entrepôts chauffés, voire climatisés, qui pourraient vous permettre d’entreposer vos biens sans avoir à vous préoccuper de dame nature.

Les objets de valeur

Les objets de grande valeur tels que les bijoux ne doivent pas être entreposés. D’ailleurs, la plupart des compagnies d’entreposage libre-service l’interdisent.

  • Les objets qui ont une grande valeur sentimentale, et qui sont donc irremplaçables, ne devraient pas non plus être entreposés.
  • Par exemple, albums photo et antiquités transmises depuis des générations pourraient être abîmés par l’humidité et les variations de température. Êtes-vous prêt à prendre ce risque…?

Les plantes

Les plantes sont vivantes et si vous voulez qu’elles le restent, inscrivez-les sur la liste de ce qu’il ne faut pas entreposer dans une unité de stockage.

  • Non seulement vos plantes risquent de mourir dans l’entrepôt, qui est sombre et soumis aux aléas des températures extérieures, mais l’humidité de la terre pourrait entraîner de mauvaises odeurs ou de la moisissure.
  • Pour cette raison, évitez aussi d’entreposer un objet mouillé, comme une vadrouille encore humide.

Quelques précautions à prendre

Maintenant que vous savez ce qu’il ne faut pas entreposer dans une unité de stockage… encore faut-il savoir conserver ce que vous pouvez y entreposer!

  • Ainsi, évitez d’emballer vos biens dans du plastique, car il retient l’humidité. De même, le papier journal imprimé est à proscrire: l’encre pourrait en effet abîmer certains de vos objets.
  • Finalement, assurez-vous… d’être bien assuré! Renseignez-vous auprès du service de mini-entreposage.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu