Vivre la Saint-Valentin autrement

Par Jacques Bérubé

Vous n’avez pas eu le temps de réserver une table au resto, ou vous voulez faire un peu différent cette année? Nous vous proposons quelques joyeuses pistes pour réinventer la Saint-Valentin et prendre le temps d’être tout simplement en amour, avec des étoiles plein les yeux.

Vivre la Saint-Valentin autrement

Amoureux sucrés

Vous trouverez à l’événement Je t’aime en chocolat! – qui se tient du 10 au 12 février 2017 au marché Bonsecours - les petits chefs-d’œuvre des meilleurs chocolatiers du Québec et pourrez assister au défilé Mode et chocolat. Un combo parfait pour choisir vos petits raffinements chocolatés et vestimentaires.

Amoureux de la détente

Passez la journée au spa; urbain et exotique comme le Bota Bota ou champêtre et santé comme la réserve thermale Balnea. Hammam, massage à quatre mains ou aux pierres chaudes, enveloppement aux algues ou au chocolat vous y attendent. Voilà de délicieux moments de plaisir à s’offrir pour adoucir tout ce qui subsiste de vos petits malaises de la vie quotidienne.

Amoureux des livres

Que ce soit le Kamasutra vu par les filles d’Alicia, une journaliste japonaise, le classique Justine ou Les malheurs de la vertu du «divin» marquis de Sade, L’Amant de lady Chatterley ou Aliss, le thriller sexy de Patrick Senécal, vous trouverez sûrement à la librairie de votre quartier les œuvres coquines qui enflammeront vos imaginaires. Blottis tous les deux sous la même douillette, en dégustant chocolat et mousseux, débutez la lecture de votre roman préféré…

Amoureux urbains

Vous pouvez danser comme des fous à L’Igloofest, vous offrir la soirée de bal de la Saint-Valentin de la Fondation Québec Jeunes à la salle de Bal le Windsor, assister à un concert dans le Quartier Des Spectacles ou à une pièce présentée dans un des nombreux théâtres de Montréal, sans parler des merveilleuses trouvailles culturelles comme ce concert de piano sous les chandelles à l’église Saint-Denis du Plateau Mont-Royal. Et il y a toujours ce majestueux spectacle des lumières de Montréal que vous pouvez contempler en vous rendant au belvédère du Mont-Royal.

Amoureux gourmands

Pourquoi ne pas faire bombance dans la douceur de votre nid d’amour en savourant en tête-à-tête les chefs-d’œuvre gastronomiques d’artisans de la bonne cuisine comme Anoual ou de votre traiteur préféré. Accompagnez votre repas de délicieuses bières de microbrasseries que vous trouverez dans les boutiques spécialisées comme les Assoiffés. Prolongez les plaisirs de la table avec quelques pépites de bonheur sucré de chocolatiers comme Dinette Nationale.

Amoureux au travail

Faites-lui livrer des fleurs au bureau. L’amour de votre vie n’en reviendra pas, ébahi(e) par votre attention et… un peu par l’envie de ses collègues. Poussez le raffinement jusqu’à l’attendre à la sortie du travail pour lui offrir un petit bijou, tout ce qu’il y a de plus original, que vous aurez trouvé à la boutique du Musée d’Art contemporain ou du Musée des Beaux-Arts de Montréal.

Amoureux du Canadien

Si vous aimez tous les deux le hockey, allez faire un tour à la boutique du Canadien, donnez-vous en cadeau le chandail de votre joueur préféré de la Sainte Flanelle et assistez à une partie au Centre Bell. Mais peut-être préférerez-vous regarder la partie à la télé, emmitouflés dans votre douillet pyjama du CH, un bouquet de fleurs bleu, blanc, rouge sur la table du salon à côté d’un plat débordant d’ailes de poulet.

Amoureux altruistes

Accompagné(e) de votre douce moitié, prêtez main forte aux bénévoles qui servent les repas du midi ou du soir aux itinérants de l’Accueil Bonneau ou du Old Brewery Mission, question de donner au suivant un peu d’attention, un peu d’amour.

Amoureux tout simplement

Prenez le temps de vous dire «je t’aime!».

En prime

Découvrez la municipalité de Saint-Valentin, la capitale autoproclamée de l’amour en Montérégie ouest, et visitez l’Érablière de Saint-Valentin.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu