10 bonnes idées pour passer Pâques autrement

par Jacques Bérubé

Nous vous proposons quelques pistes excitantes, culturelles, mystiques et sucrées pour réinventer Pâques et célébrer le printemps comme il se doit! [Crédit photo: iStock]

10 bonnes idées pour passer Pâques autrement

1. Une chasse aux œufs

Qui donc a caché les œufs? Est-ce le renard, la tortue ou le lynx? Amenez les enfants au Zoo Ecomuséum de Sainte-Anne-de-Bellevue samedi ou dimanche pour cette chasse qui fascine petits et parents, d’autant plus qu’un vrai lapin de Pâques distribue chocolats et câlins...

2. Enrobés de chocolat

Selon les spécialistes, l’enveloppement au chocolat stimule la production d’endorphines, les hormones du bonheur. Sa forte concentration en magnésium tonifie les muscles et sa vitamine E embellit la peau. Plusieurs spas comme le  St-James, le spa Balnea, l’Odyssée à Longueuil et le spa urbain Centrale sur le Plateau Mont-Royal vous offrent ces délicieux péchés revivifiants.

3. Sensations fortes

Toute la famille aura un plaisir fou à faire du surf chez Oasis Surf,  à jouer au tag laser  au Laser Quest, à se hisser au sommet des parois du centre d’escalade d’Horizon Roc, à rouler à toute vitesse sur la piste de karting d’Action 500 Karting Paintball ou à se lancer dans un vol libre au SkyVenture du Cosmodôme de Laval.

4. Pâques aux États-Unis

S’il y a New-York, Washington n’est pas à négliger avec ses cerisiers japonais en fleurs et les musées du Smitsonian Institute. Plus proche, Boston est une des plus belles villes des États-Unis avec, en plus de ses musées, la célèbre Université Harvard. Votre agence de voyages vous trouvera un forfait adapté à votre budget et à votre curiosité de «Pâques-trotteur».

5. Jouer dehors

Pour célébrer le printemps en pleine nature, louez un chalet de la SÉPAQ dans la réserve faunique des Laurentides ou au parc national de la Jacques-Cartier. En vous baladant, observez les rivières qui cascadent au grand soleil, les oiseaux qui chantent l’hymne à la joie et les lièvres qui sortent de leurs terriers. Le soir venu, blottissez-vous devant un dernier feu de foyer pour saluer l’hiver qui s’en va doucement.

_________________________________________________________________

D'AUTRES BONNES IDÉES:

_________________________________________________________________

6. Le cinéma de Pâques

Cette année, parmi tous les films pour la famille à l’affiche dans nos salles de cinéma , mentionnons Ma vie de Courgette, Moana, Le bébé boss, Balerina,  La belle et la bête et en Imax, Les baleines à bosse.

7. L’Impact et le Canadien de Montréal

Les Canadiens font les séries. Même si l’horaire des rencontres n’est pas disponible au moment d’écrire ces lignes, c’est certain que le Canadien jouera durant le week-end de Pâques. C’est un match à ne pas manquer, peu importe que vous soyez au Centre Bell, dans un bar sportif ou chez-vous devant votre cinéma maison à croquer fébrilement votre chocolat de Pâques. Toutefois, ce qui est sûr c’est que le match d’ouverture de l’Impact de Montréal aura lieu au stade Saputo le samedi le 15 avril à 13 h. L’Impact affrontera Atlanta United FC.

8. Les concerts: Beethoven, Mozart et les Beatles

Le vendredi 14 avril, à la salle Bourgie du Musée des Beaux-Arts de Montréal, vous pourrez entendre le concert de la Passion donné par l’ensemble Les idées heureuses. Le même jour,  la Maison Symphonique célèbre le 50e anniversaire de la sortie du mythique album Sgt Pepper’s des Beatles en présentant un concert du Beatles Story Band.

9. Cueillir l’eau de Pâques

Il faut se lever à l’aube pour cueillir l’eau de Pâques. Selon la tradition, cette eau qui ne se dégrade pas possède des vertus curatives. Elle guérirait la fièvre et protègerait contre les accidents mortels. Encore de nos jours le rituel de l’eau de Pâques a lieu à plusieurs endroits au Québec dont les jardins du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap.

10. Un cœur en or

Profitez du printemps pour donner. Donner à la Fondation Rêves d’enfants pour permettre aux enfants atteints d’une maladie grave de réaliser un rêve ou aux Petits frères pour aider à briser la solitude des personnes âgées isolées et vulnérables ou encore donner à la Mission Bon Accueil pour offrir à des itinérants nourriture et abri. Donner, encore mieux que le chocolat, stimule les hormones du bonheur.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu