4 fruits pour agrémenter vos pizzas

Pour la majorité des personnes, une bonne pizza est une pizza préparée avec du fromage, de la viande et des tomates. Mais on peut aussi préparer une délicieuse pizza en y ajoutant des fruits. Excellents pour agrémenter la garniture des pizzas, les fruits s'associent très bien avec d'autres ingrédients savoureux pour créer un plat riche et délicieux.

4 fruits pour agrémenter vos pizzas

1. L'ananas

L'ananas est l'ingrédient le plus couramment utilisé pour garnir les pizzas. Sa saveur tropicale se marie bien avec les viandes et fromages. Il permet d'équilibrer le goût de la pizza. Une des pizzas les plus populaires utilisant l'ananas est la pizza hawaïenne.

  • Pour préparer cette «pizza des plages», étalez simplement de la sauce tomate sur la pâte à pizza, puis ajoutez de la mozzarella, des dés de jambon et des dés d'ananas en guise de garniture.
  • L'ananas est aussi excellent sur une pizza au poulet barbecue et à l'oignon rouge.

 2. La figue

Avec sa consistance charnue et sa saveur audacieuse, la figue se marie très bien avec des fromages goût prononcé et un peu piquant. La pizza aux figues la plus connue contient des figues et du fromage bleu.

  • Pour préparer cette pizza délicieuse, disposez simplement sur la pâte à pizza des figues en tranches, du fromage bleu et des oignons caramélisés, puis faites cuire au four.
  • Cette pizza sera encore plus savoureuse nappée d'une réduction de balsamique.
  • Si vous préférez associer figue et viande, la figue se marie bien avec le prosciutto, le fromage de chèvre crémeux, et la roquette.

3. La poire

La saveur sucrée de ce fruit est un bon ingrédient pour agrémenter une garniture de pizza. La poire se marie bien avec les saveurs de noisette, aussi de nombreuses personnes aiment l'associer avec des fromages comme le pecorino, le manchego, ou encore le parmesan. La poire est un ingrédient dont le goût subtil ne va pas dominer celui des autres ingrédients de la garniture.

Pour bien utiliser ce fruit, faites cuire une pâte recouverte de tranches de poires, de pecorino, et de noix. Si vous préférez une garniture plus simple, utilisez des oignons caramélisés, des poires et du gorgonzola.

4. La pomme

La pomme est très souvent associée au fromage, et au cheddar en particulier, ce qui en fait un ingrédient de choix pour la garniture de pizza. La saveur délicate de la pomme permet d'équilibrer les saveurs plus fortes ou fumées de certains fromages.

  • Afin de tirer profit de la saveur de la pomme, associez-la au bacon. Pour une délicieuse recette de pizza à la pomme, garnissez votre  pâte de cheddar râpé, de bacon fumé au bois de pommier, et de pommes coupées en fines tranches.
  • Pour ajouter encore davantage de piquant à cette pizza, émiettez dessus du fromage bleu.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu