5 garnitures à pizza originales sans tomates

Voici 5 délicieuses suggestions de garnitures à pizza sans tomates pour ceux qui n’aiment pas les tomates ou qui veulent tout simplement un changement de leur garniture à pizza habituelle.

5 garnitures à pizza originales sans tomates

1. Tapenade et fromage feta

La tapenade est une tartinade à base d’olives qui prend peu ou pas de temps à transformer une sauce à pizza.

  • Remplie des saveurs méditerranéennes estivales, la tapenade épicée a la consistance d’une sauce tomate épaisse.
  • Vous pouvez étendre votre tapenade préférée sur une croûte à pizza comme vous le feriez pour beurrer une tranche de pain grillé. Puis ajoutez le fromage feta émietté et couronnez le tout avec de l’origan frais haché.

2. Citrouille et jambon

La purée de citrouille a une consistance semblable à la sauce tomate.

  • Essayez d’ajouter du jambon ou du pepperoni à la pizza, avec des feuilles fraîches de basilic ou de persil.
  • Cette recette bénéficie également de petits morceaux d’ananas pour une touche hawaïenne.

3. Muhammara

Largement utilisé en cuisine turque et syrienne, le muhammara est une tartinade de poivron rouge rôti pleine de saveurs épicées et fumées.

  • Ajoutez de fines lanières de steak cuit et d’oignons rouges finement hachés à la pizza pour une combinaison traditionnelle de saveurs du Moyen-Orient.

4. Pesto et olives

Le pesto n’est pas seulement un accompagnement idéal pour les plats de pâtes. Il fonctionne aussi bien comme garniture à pizza.

  • Vous pouvez utiliser un pot de pesto acheté en magasin pour votre pizza, mais préparer une version maison est encore plus délicieux et ne prend pas beaucoup de temps à faire.
  • Réduisez en purée du basilic, des pignons de pin grillés, de l’ail, de l’huile d’olive et du parmesan dans votre mélangeur et ajoutez des olives noires tranchées à votre pizza pour des éclats de saveur intense.

  5. Chimichurri et boeuf pimenté

La sauce chimichurri argentine est un mélange d’origan, de persil et d’ail moulu finement et d’huile d’olive. Il est traditionnellement utilisé pour donner de la saveur aux plats de bœuf et il est délicieux comme sauce à pizza.

  • Si vous aimez un peu de chaleur pimentée, garnissez votre pizza de bœuf haché rissolé avec des piments broyés séchés.

Presque tout type de trempette ou de légume en purée peut fonctionner comme sauce à pizza. Achetez une pâte à pizza toute prête, puis tout ce que vous aurez à faire est de verser dessus la sauce, ajouter un peu de vos garnitures préférées et faire cuire. Avec un peu de créativité culinaire, qu’il y a davantage de possibilités pour la pizza que la même vieille sauce rouge !

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu