3 idées de pizzas fusion asiatiques

Trois idées de pizzas fusion asiatique

Que vous soyez blasé de manger une pizza qui semble toujours goûter la même chose ou que vous souhaitiez essayer quelque chose de nouveau, ces 3 idées de pizza fusion aux inspirations asiatiques sont pour vous.

3 idées de pizzas fusion asiatiques

1. Pizza au poulet, gingembre et cacahuètes

Quiconque a déjà essayé la cuisine thaïlandaise sait à quel point la sauce aux arachides va de pair avec une variété de saveurs épicées.

  • Cette fois, essayez de la remplacer par de la sauce tomate sur votre prochaine pizza maison et ajoutez-y du gingembre frais finement haché.
  • Ajoutez des légumes frais et du poulet braisé en garniture, ainsi que d’un peu de lait de coco et de jus de citron vert pour une saveur épicée du Sud-Est asiatique.
  • Un moyen facile de fabriquer de la sauce d’arachide maison est de simplement diluer un peu de beurre d’arachide avec du lait ou du lait de coco jusqu’à obtenir la consistance désirée.

2. Pizza mangue basilic

Les fruits tropicaux se marient vraiment bien avec les ingrédients classiques de la pizza, comme en témoigne la popularité mondiale de la pizza hawaïenne.

  • La mangue, avec sa texture charnue et son goût typé, se prête également très bien à un passage au four, et peut être utilisée comme le fruit de base pour une savoureuse pizza tropicale.
  • Le basilic est une herbe fraîche fréquemment utilisée aussi bien dans la cuisine italienne que celle du Sud-Est de l’Asie, et ajoutée à une pizza à la mangue ou à base d’autres fruits, il donne au plat une saveur aromatique qui n’est rien de moins qu’alléchant.
  • Ajoutez de la pâte de piment frais pour faire vraiment exploser cette pizza avec le genre de piquant dont les connaisseurs de cuisine asiatique et les amoureux de la cuisine italienne sont fous !

3. Pizza au curry tandoori

Les currys indiens fumants et brûlants servis sur un morceau de nan ou un rôti font déjà tellement penser à une pizza que cette connexion semble presque une évidence.

  • Essayez de cuisiner ou d’acheter un curry de poulet tandoori ou d’agneau et étalez-le ensuite sur une pâte à pizza avant de mettre au four pendant 10 minutes.
  • Le résultat est une explosion de saveurs qui convertira même les plus grands des non-croyants, surtout si du fromage râpé et des tomates fraîches sont ajoutés comme garniture juste avant que la pizza ne soit mise au four.

Essayez ces 3 délicieuses idées de pizza fusion asiatique à la maison et émerveillez les convives de votre prochaine fête ou de votre prochain événement.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu