6 astuces pour une pizza maison parfaite

Avant d'essayer de préparer une pizza maison parfaite, consultez ces six conseils pour pizza maison qui n'exigent aucun gadget fantaisiste ni de recette de pâte compliquée.

6 astuces pour une pizza maison parfaite

1. Pâte fine

Utilisez une grande tortilla à base de farine. Une fois chauffée, la tortilla devient parfaitement croustillante et retient la garniture bien mieux qu'une pâte fine que vous étalez (et qui risque fort de se déchirer).

2. Pâte épaisse et moelleuse

Faites l'impasse sur la pâte à pizza réfrigérée et choisissez directement la pâte à pain congelée.

  • Elle est plus lourde, plus moelleuse, et une fois décongelée, il est facile de travailler avec.
  • Étalez-la au rouleau sur une épaisseur de 1 à 2 centimètres; elle gonflera pendant la cuisson.

3. Poêle en fonte

Le meilleur outil pour préparer une pizza maison parfaite est une poêle en fonte. Pourquoi?

  • Vous pouvez faire chauffer le dessous de votre pâte sur la cuisinière et terminer le dessus sous le gril pour lui donner ce goût de four à pizza à chaleur élevée dans un four conventionnel.

4. Sauce pizza

La sauce de pizza parfaite? Une boîte de tomates concassées bon marché. Il y a de fortes chances pour que la meilleure pizza que vous ayez jamais mangée ait eu une sauce uniquement faite de tomates.

  • Vous avez des tomates fraîches ? Faites-les blanchir, pelez-les et épépinez-les, puis mettez-les dans un mélangeur pour obtenir une sauce d'une fraîcheur exceptionnelle.
  • Si vous aimez les herbes aromatiques, ajoutez-en avant de garnir de fromage. Le basilic frais est particulièrement savoureux.

5. Fromage

Si vous voulez être généreux sur un ingrédient, choisissez le fromage.

  • Garnissez votre sauce de mozzarella fraîche en tranches fines et jamais plus vous n'utiliserez de râpé.

6. Garnitures et cuisson

Une pizza parfaite n'a pas besoin de beaucoup de garniture, mais si vous voulez la garnir, assurez-vous que les viandes soient bien cuites avant de les utiliser (les charcuteries comme le pepperoni et le jambon n'ont pas besoin d'être pré-cuits), et faites revenir les champignons, les poivrons et les oignons juste assez pour en faire sortir les jus, de sorte de ne pas finir pas avec des parts détrempées.

  • Mettez votre tortilla ou votre pâte à pain étalée dans une poêle en fonte et faites chauffer à feu doux tout en versant à la cuillère une couche de tomates concassées ainsi que des herbes si vous aimez, puis recouvrez de mozzarella fraîche (assurez-vous que tout soit préparé à l'avance car la pâte risque de brûler si vous la laissez un peu plus de quelques minutes sur la cuisinière).
  • Si vous utilisez des tortillas, placez la poêle directement sous le grill pendant trois à quatre minutes, jusqu'à ce que le fromage fonde et commence à dorer.
  • Si vous utilisez de la pâte à pain, mettez-la au four à 450°F pendant une vingtaine de minutes, puis finissez sous le gril pendant une à deux minutes.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu