4 moyens de vous amuser en marchant

6 juin 2016

Fatigué du tour du pâté de maisons pour faire de l'exercice? Sortez de votre routine ennuyeuse au cours de vos promenades et recommencez à profiter de la marche en suivant ces quatre conseils.

4 moyens de vous amuser en marchant

1. Faites de la marche une fois par semaine rien que pour le plaisir

Au lieu de faire le tour de votre quartier, promenez-vous au zoo, visitez un musée d'art ou parcourez un centre commercial haut de gamme.

  • Commencez par faire le tour du périmètre de l'endroit choisi au rythme soutenu que vous adoptez normalement.
  • Refaites ensuite le parcours à un rythme plus détendu pour profiter de l'endroit.

2. Promenez-vous dans le quartier le plus agréable

D'accord, nous l'admettons. Faire le tour des mêmes rues risque de devenir ennuyeux. Alors, montez dans la voiture et rendez-vous dans un autre quartier. Et choisissez-en un bon.

  • Lorsque les chercheurs de l'Université de Wollongong en Nouvelle Galles du Sud, Australie, ont consulté les personnes pratiquant la marche, ils se sont aperçus que les hommes qui trouvaient les quartiers «esthétiques» s'y promenaient plus régulièrement.
  • D'autres recherches ont montré que les quartiers avec des trottoirs bien entretenus et sécurisés, ainsi que des zones de promenade éclairées, encourageaient les promenades par rapport aux autres.
  • En outre, les personnes qui vivent dans des quartiers dits «piétonniers» parcourent en moyenne 70 minutes de plus chaque semaine que les personnes qui vivent dans des quartiers dépourvus de ces caractéristiques.

3. Marchez en faisant vos courses

Les achats en ligne sont à la fois pratiques et variés, mais ne permettent pas vraiment de brûler des calories.

  • Par contre, en parcourant un centre commercial, vous pouvez brûler environ 200 calories par heure, bien plus qu'en restant assis pour naviguer sur Internet.
  • Vous pouvez augmenter l'efficacité de votre promenade et de vos courses en faisant le tour du centre commercial entre deux arrêts dans les magasins.

4. Marche pour recueillir des fonds caritatifs

Vous, vous et vous. Vous ne pensez qu'à ça! Au lieu de cela, commencez à penser à la Fondation contre le cancer du sein Susan G. Komen, à la Société nationale de la sclérose en plaques, au marathon de Terry Fox ou à la Croix-Rouge. Il s'agit toutes d’œuvres caritatives qui parrainent les marches et courses pour recueillir des fonds.

  • Vous n'avez même pas besoin d'adhérer officiellement à l'événement. Il vous suffit de vous engager à contribuer.
  • Vous serez fier de marcher pour autre chose que vous-même, ce qui vous motivera à marcher plus vite et plus longtemps.
  • Après chaque promenade, indiquez le montant que vous devez sur un tableau et, lorsque vous atteignez 100$, envoyez un chèque.
  • Savez-vous que l'exercice pourrait être déductible d'impôts?
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu