5 alternatives pour le repas du jour d’Action de grâce

La plupart des gens servent de la volaille en plat principal à l’Action de grâce. Si vous souhaitez changer la donne cette année, voici quelques idées de repas alternatifs pour votre souper de l’Action de grâce.

5 alternatives pour le repas du jour d’Action de grâce

1. Jambon en spirale

À la place de la dinde ou du poulet traditionnel, vous pouvez servir un délicieux jambon en spirale pour votre plat principal de l’Action de grâce.

  • Le jambon est facile à cuisiner et nécessite moins d’entretien qu’une dinde, vous permettant ainsi de vous libérer les mains pour d’autres plats d’accompagnement délicieux.
  • Le jambon se marie également bien avec la plupart des légumes et se conserve pendant plus longtemps après le repas, vous laissant des restes à déguster après le grand jour.

2. Lasagne italienne aux champignons

Si vous souhaitez faire une Action de grâce végétarienne, pensez à une lasagne aux champignons sauvages.

  • Vous pouvez utiliser des pâtes fraîches achetées en magasin avec des champignons sauvages et une sauce crémeuse au vin rouge pour faire un plat italien riche et délicieux qui plaira aux végétariens comme aux amateurs de viande.

3. Du poulet rôti aux courges musquées

La dinde ne doit pas forcément être la vedette du repas. Le poulet offre une bonne alternative à la dinde, car il est encore plus polyvalent, et l’ajout de courge musquée est superbe pour un festin d’automne.

  • Vous pouvez rôtir des quarts de poulet à la courge dorée et à la sauge ou saupoudrés de cassonade pour un repas dont vos invités se souviendront longtemps.

4. Côte de bœuf rôtie

Au lieu d’offrir de la volaille le jour de l’Action de grâce, optez pour une côte de bœuf rôtie. Ces rôtis sont assez faciles à cuisiner et peuvent même être cuits la veille pour vous permettre d’économiser du temps précieux lors de la préparation d’un repas le jour de l’Action de grâce.

  • Vous pouvez assaisonner la viande d’un mélange de romarin et de poivre à l’avance et préparer un savoureux jus de porcini à napper autour.
  • Assurez-vous de raser la côte très mince pour que chaque bouchée soit tendre et délicieuse.

5. Côtelettes de porc aux canneberges et aux pacanes

Si vous désirez un repas qui offre toutes les saveurs de l’Action de grâce, mais qui ajoute de la variété, essayez de préparer des côtelettes de porc aux canneberges et aux pacanes.

  • Il suffit d’utiliser des côtelettes de porc épaisses et juteuses avec les os et les faire cuire couvertes de canneberges, de pacanes, d’une pincée de cassonade et de beurre.
  • Il s’agit d’un plat simple qui ravira vos invités, et il se marie bien avec tous les plats d’accompagnement habituels de l’Action de grâce.

Si vous envisagez de changer votre souper du jour de l’Action de grâce cette année et servir autre chose que de la dinde ou du poulet de Cornouailles, pensez à une de ces cinq possibilités. Chacun offre sa propre saveur unique et pourrait devenir votre nouveau plat de l’Action de grâce préféré.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu