5 conseils pour donner un grand souper d'Action de grâce

Organiser une réception pour l'Action de grâces nécessite de la planification et une attention particulière au temps de préparation lorsque vous cuisinez pour un grand groupe. Voici quelques conseils pour vous assurer que vous donnerez la meilleure réception possible à l'Action de grâce.

5 conseils pour donner un grand souper d'Action de grâce

1. Les quantités

Avant de vous mettre à vos chaudrons, pensez à la quantité de nourriture que vous devrez préparer.

  • Pensez aux plats les plus populaires auprès de votre famille et de vos amis et calculez si vous devrez doubler ou tripler vos recettes.
  • Assurez-vous d'acheter votre dinde à l'avance afin de trouver le bon format. Habituellement, vous pouvez prévoir une livre de dinde par personne.
  • Si vous recevez un groupe de 10 personnes ou plus, il vaut peut-être mieux acheter deux dindes afin de réduire le temps de cuisson.

2. Optez pour un buffet

Servir un buffet est l'une des meilleures façons de recevoir un grand groupe.

  • Préparez votre table de buffet à l'avance en plaçant les bols, les plateaux de service, les cuillères et les fourchettes.
  • Avant le repas, mettez tous les aliments sur la table de buffet et laissez vos invités se servir avant de prendre place.

3. Préparez certains plats à l'avance

Comme votre cuisine sera chaotique et votre four sera occupé, essayez de préparer le plus d'aliments possible à l'avance.

  • Plusieurs accompagnements, comme les cocottes, les pommes de terre en purée, les légumes, les salades et les desserts, peuvent être faits la veille et réchauffés de 10 à 15 minutes avant de servir.

4. Mettez la table la veille

Pour éviter tout problème lié au nombre de places assises, mettez la table la veille pour vous assurer que chacun pourra prendre place en tout confort.

  • Les longs bancs permettent d'asseoir un grand nombre de personnes à une table.
  • Pour de l'espace supplémentaire, vous pouvez également utiliser une table et des chaises pliantes en plus de votre table à manger habituelle.

5. Amusez-vous!

Évitez de trop vous stresser avec la préparation d'un grand repas.

  • C'est l'hôte qui donne le ton à la fête, alors assurez-vous de vous sentir bien et détendu tout au long de cette journée.
  • Vos proches seront heureux d'avoir été invités dans votre maison, et vous devriez profiter de la réception pour vous détendre et vous amuser.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu