5 façons d’économiser lors du dîner d’Action de grâce

La préparation d’un grand repas d’Action de grâce peut être coûteuse, entre la dinde et les nombreux plats d’accompagnement. Suivez ces quelques conseils pour que chaque invité se sente comblé sans vous ruiner.

5 façons d’économiser lors du dîner d’Action de grâce

L’Action de grâce représente un merveilleux moment de réunion entre amis et en famille est une occasion de rendre grâce pour les bénédictions que vous avez reçues. En cette période de fête, ne laissez pas la crainte des dépenses nuire à votre faculté de rendre grâce pour tout ce que vous avez. Bien au contraire.

1. Faites vos provisions à l'avance

De nombreuses fermes et vendeurs locaux de produits alimentaires proposeront des offres spéciales sur les produits spécifiques à Action de grâce si vous les achetez à l’avance.

  • Vous pouvez commander les ingrédients pour les accompagnements, les plats principaux, les desserts, et ce, plus d’un ou deux mois à l’avance, et de nombreux points de vente offriront des réductions si vous payez d’avance.
  • Essayez de contacter différentes boulangeries pour vos commandes de tartes et de pâtisseries ou des fermes locales pour réserver un poulet de Cornouailles ou une dinde.
  • Vous aurez plus de chances de réaliser de grosses économies si vous vous organisez à l’avance.

2. Organisez un dîner-partage

Une excellente façon de faire des économies sur vos dépenses de nourriture pour Action de grâce est d’organiser un repas-partage.

  • Lors d’un repas-partage, chaque invité apporte un plat déterminé, de sorte que la table est pleine de nourriture, sans que la totalité de la facture incombe à une seule personne.
  • Vous pouvez vous porter volontaire pour réaliser le plat principal et demander à vos invités d’apporter les accompagnements, les desserts et les boissons pour compléter la sélection.
  • Si tout le monde y apporte sa contribution, tout le monde y gagne, et les mets seront plus variés de cette manière aussi.

3. Gardez les choses simples

Bien sûr, vous voulez que vos invités passent un bon moment et qu’ils profitent de leur repas, mais cela ne signifie pas que vous deviez être un grand chef cuisinier et que vous deviez utiliser les ingrédients les plus chers du supermarché. Faites les choses tout en simplicité.

  • L’objectif d’Action de grâce est de passer du temps avec vos proches, après tout ; l’attention des invités se focalisera plus sur le moment partagé que sur ce qu’il y a sur la table.

4. Essayez le vin en cubi

Les boissons alcoolisées pourraient constituer la plus grosse dépense de votre liste d’achats.

  • Les bouteilles de vin peuvent rapidement alourdir la facture, mais le vin en cubi est souvent moins cher.
  • Beaucoup de fabricants de vins vendent aussi du vin de grande qualité en cubi. Vous économiserez de l’argent et ferez en sorte que les verres sans fond de vos invités soient constamment remplis.

Le dîner d’Action de grâce n’a pas besoin d’être coûteux. Suivez ces conseils pour que votre repas de fête reste à un prix abordable, de sorte que vous puissiez profiter de la fête au lieu de vous soucier du budget.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu