5 conseils pour économiser gros sur l’hôtel

Vous voulez vous offrir des vacances de luxe à un prix abordable? Voici cinq conseils pour vous aider à économiser gros sur les chambres d’hôtel.

5 conseils pour économiser gros sur l’hôtel

En prenant conseil auprès de vos parents et amis, vous pouvez économiser gros sur un hôtel sans sacrifier la qualité ou sur les services et les aménagements que vous êtes en droit d’attendre. Mais s’agit-il du seul moyen? Voici quelques conseils pour vous aider à économiser plus.

1. Utilisez des sites de comparaison

Il existe plusieurs sites Web bien connus qui font un excellent travail pour vous trouver les meilleurs tarifs d’hébergement à l’hôtel.

  • Ces sites vous évitent les maux de tête associés à une recherche laborieuse sur un site à la fois pour pouvoir comparer les informations. En effet, ils affichent le prix de plusieurs hôtels côte à côte sur une seule page.
  • Une recherche rapide en ligne vous donne le nom des sites Web fiables à utiliser dans votre région.

2. Optez pour l’indépendance

Les grandes chaînes d’hôtellerie entendent bien réaliser des bénéfices, quelles que soient les méthodes employées.

  • Pour économiser de l’argent sur les séjours à l’hôtel, vous pouvez souvent profiter d’une excellente offre d’hôtels privés moins connus qui ne se trouvent pas nécessairement au cœur de l’action.
  • Là aussi, le bouche-à-oreille ou une recherche sur Internet vous permettra de découvrir ces petits trésors.

3. Voyagez hors saison

Souvent, pour ne pas dire toujours, les hôtels augmentent sensiblement leurs prix en fin de semaine et les jours fériés.

  • Si vous recherchez une chambre d’hôtel à meilleur tarif, envisagez de voyager et de séjourner dans un hôtel hors saison ou au milieu de la semaine de travail.
  • Les prix des hôtels sont dictés par les lois fondamentales de l’offre et de la demande. Pendant la semaine, l’offre dépasse généralement la demande, entraînant ainsi une réduction du prix des chambres.
  • À la dernière minute, s’il reste des chambres vacantes, les prix bénéficient d’une réduction supplémentaire.

4. Recherchez les remises professionnelles

De nombreuses entreprises proposent des remises aux employés ayant besoin de voyager.

  • Elles peuvent en fait représenter une économie de 40% dans certains cas alors, n’hésitez pas à vous adresser à votre employeur avant de voyager.
  • Les membres de certaines associations bénéficient également de prix réduits pour leurs membres.
  • Vous pouvez quand même demander à vos parents et amis s’ils connaissent quelqu’un qui travaille dans l’industrie de l’hôtellerie pour voir si vous pouvez bénéficier d’un tarif spécial.

5. Profitez des programmes de fidélité

Quasiment tous les hôtels reposent sur leurs programmes de rétribution et de fidélité.

  • Bien que certains programmes soient meilleurs que d’autres, ils offrent, pour la plupart, une forme quelconque de remise pour la réservation de votre prochaine escapade dans leur établissement.
  • Si vous ne disposez pas d’une carte de membre, envisagez de réserver un hôtel dans lequel vous avez déjà séjourné et faites connaître votre fidélité à l’agent de réservation ou au directeur.

Comme pour tout, il est essentiel de faire des recherches et d’entreprendre une préparation appropriée pour économiser sur votre prochain voyage.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu