6 astuces pour les gourmands ayant un budget restreint

C'est agréable que ce soit quelqu'un d'autre qui fasse la cuisine de temps en temps, mais c'est aussi onéreux. Mais les fins gourmets ont découvert quelques moyens faciles de manger à l'extérieur à prix raisonnable. Voici comment.

6 astuces pour les gourmands ayant un budget restreint

1. Profiter des offres

Gardez un œil sur les offres spéciales qui feront de votre repas une véritable aubaine - comme deux pour le prix d'un.

  • Épluchez les journaux locaux pour trouver les offres spéciales et les coupons, surtout au début de l'année lorsque les affaires ralentissent. Vous devrez peut-être choisir dans un menu défini et les boissons seront en supplément, mais vous pouvez aussi vous retrouver à déguster un repas à deux plats dans un bon restaurant pour seulement 10$ ou 15$ par tête.
  • Vérifiez régulièrement les sites locaux de la ville pour y dénicher des options de souper peu onéreuses mais délicieuses. Ils peuvent également proposer des coupons imprimables et des offres spéciales.

2. Éviter les vins à prix élevés

L'une des principales dépenses quand on soupe à l'extérieur est le vin, vous pouvez donc faire une économie substantielle en apportant votre propre bouteille dans les établissements qui le permettent.

  • Cependant, sachez que la plupart de ces restaurants prélèvent un «droit de bouchon» - des frais décidés par la direction pour le fait de servir du vin apporté par les clients.
  • Vérifiez cela au préalable pour éviter de payer plus que ce que vous avez négocié.
  • Au lieu de prendre deux bouteilles, prenez-en peut-être une seule, mais plus grande.

3. Choisir le bon moment

Économisez jusqu'à la moitié du coût d'un repas en visitant un restaurant pour dîner au lieu de souper.

  • Le coût moyen d'un repas dans un restaurant réputé est de 30$, mais le menu à deux plats de la pause-repas est seulement 15$ par tête.
  • Allez-y le soir pendant la semaine, quand des menus à prix choc peuvent être proposés, au lieu de la fin de semaine lorsque les prix sont souvent plus élevés.

4. L'avenir appartient à ceux qui mangent tôt

Optez pour le menu spécial pour les personnes qui soupent tôt, servi en début de soirée lorsque les restaurants sont traditionnellement lents.

  • Vous profiterez de la même nourriture que celle qui sera servie plus tard, mais parfois à des prix spéciaux, surtout si vous êtes une personne âgée.

5. Être un pionnier des restaurants

Vous pouvez souvent payer moins pour un repas gastronomique si vous vous rendez dans de nouveaux restaurants peu de temps après leur ouverture.

  • Les prix sont naturellement plus bas avant qu'un nouveau lieu n'ait développé sa réputation.
  • Cela peut être un peu un pari, mais si vous lisez les commentaires dans les sections de restauration des journaux locaux et nationaux, vous pouvez vous faire une idée de ce qui vous attend et des prix.

6. Choisir le menu prédéterminé

Pour réduire l'addition, cela vaut la peine d'essayer le menu à prix fixe du restaurant au lieu de choisir vos propres plats.

  • Les menus sont conçus pour facturer un peu moins et vous apporter tout de même une expérience culinaire délicieuse.

Combien de pourboire?

  • Assurez-vous que le service ne soit pas déjà inclus dans votre facture et ne soyez pas gêné de demander si vous n'en êtes pas sûr. Il l'est souvent, surtout si vous êtes un groupe de plus de six personnes.
  • Donnez des pourboires pour récompenser un bon service: 15% à 20% avant taxes est le montant habituel, ou 25% ou plus si le service a été exceptionnel.

Manger à l'extérieur est souvent un luxe, mais cela ne signifie pas qu'il faille vider votre porte-monnaie. En faisant quelques recherches et en sachant quand y aller, vous pouvez profiter expérience d'un souper de qualité supérieur à un prix dérisoire.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu