9 étapes pour tester une pompe à carburant de motoneige

23 octobre 2015

Découvrez le processus étape par étape pour tester la pompe à carburant de votre motoneige, et vous assurer de pouvoir rouler en toute sécurité.

9 étapes pour tester une pompe à carburant de motoneige

À quoi sert la pompe à carburant?

Une motoneige peut être utilisée pour le plaisir, pour le travail ou tout simplement comme moyen de transport. Mais comme avec tout véhicule, vous devez effectuer l'entretien pour vous assurer qu'elle continue à fonctionner correctement.

  • Une des pièces importantes de la motoneige qui nécessite des tests réguliers pour en assurer le bon fonctionnement est la pompe à carburant.
  • La pompe à carburant régule la quantité de carburant fournie au moteur depuis le réservoir, et aide à contrôler la fluidité du fonctionnement de votre motoneige.

Testez la votre pompe à carburant de votre motoneige

  1. Commencez par ôter le corps de la motoneige afin de découvrir la pompe à carburant, le moteur et le carburateur. Cela peut se faire en soulevant le capot du moteur ou peut demander d'ôter des boulons.
  2. Retirez la tubulure reliant le réservoir de carburant de l'entrée du réservoir à la pompe à carburant.
  3. Attachez la jauge à vide à l'orifice d'entrée du réservoir de carburant.
  4. Faites tourner votre moteur.
  5. Vérifiez la jauge pour voir si un vide est signalé lorsque le moteur est lancé.
  6. Retirez le tube raccordé au carter du moteur.
  7. Assurez-vous qu'il y ait du débit dans le tuyau.
  8. Retirez la conduite rattachant la pompe au carburateur.
  9. Fixez la jauge à cette conduite et veillez à ce qu'il y ait de la pression lorsque le moteur est lancé.

Est-ce que votre pompe est défectueuse?

  • Notez que s'il n'y a pas de vide à l'extrémité d'entrée de carburant de la pompe, alors votre pompe à carburant est défectueuse.
  • S'il y a un vide à l'entrée et du débit dans le carter moteur, mais pas de pression dans la conduite du carburateur, alors la pompe à carburant est également défectueuse.
  • S'il y a un vide à l'entrée du carburant, du débit dans le tuyau du carter et de la pression sur la conduite du carburateur, vérifiez l'ensemble de votre tubulure pour vous assurer qu'il n'y ait pas de fuites ni de fissures.

Si votre pompe à essence ne fonctionne pas correctement, vous pouvez utiliser une trousse de réparation plutôt que d'acheter une nouvelle pompe à carburant. Les trousses de réparation de pompe à carburant coûtent généralement entre 5 et 20$.

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