Différences entre 3 types de revêtement de sol pour la cuisine

En choisissant un revêtement de sol pour votre cuisine, il est important d'opter pour une solution résistant à l'usure et aux déchirures dans cette zone à fort passage.

Différences entre 3 types de revêtement de sol pour la cuisine

1. Planchers en bois franc

Il existe une forte polémique au sujet de l'utilisation des revêtements de sol en bois franc pour les cuisines.

  • Tout le monde aime les planchers en bois franc pour leur apparence, l'espace chaleureux qu'ils créent et leur facilité d'utilisation.
  • Il existe toutefois des joints entre les panneaux permettant à la poussière et l'humidité de s'y infiltrer. Et nous savons tous que les miettes de pain et les liquides ne manquent pas de tomber au sol.
  • En raison des écarts entre les morceaux de bois, les personnes se souciant des bactéries et de l'hygiène ne sont souvent pas pressées de choisir un revêtement en bois franc pour leur cuisine.

N'oubliez cependant pas que de nombreuses personnes choisissent le bois franc pour leur cuisine et qu'ils sont pleinement satisfaits de décision.

2. Un revêtement en vinyle

Lors du choix d'un revêtement de sol pour la cuisine, il est important d'opter pour une solution facile à nettoyer. Un revêtement en vinyle offre une solution résistante dans les cuisines.

  • Le vinyle est un excellent choix et est disponible en carreaux et en feuilles.
  • De plus, il ne coûte pas trop cher et ne demande pas beaucoup de travail pour son entretien.
  • Il n'a peut-être pas une apparence aussi classique que le bois franc mais, dans une cuisine, l'aspect pratique est la chose la plus importante de toutes.

3. Les carreaux en céramique

Les carreaux en céramique sont adaptés aux cuisines, mais ne constituent pas la solution idéale. D'un côté positif, les carreaux en céramique ont fière allure.

  • Cependant, ils ne sont pas aussi durables que d'autres matériaux. Si votre cuisine est une pièce à fort passage, il est probablement préférable d'éviter les carreaux en céramique.
  • Si vous aimez l'apparence des carreaux en céramique, mais que vous craignez leur capacité de résistance sur le sol de votre cuisine, envisagez d'en faire un dosseret sur les murs.

En choisissant le meilleur revêtement de sol pour votre cuisine, assurez-vous de ne pas vous arrêter aux apparences. Les aspects pratiques sont peut-être encore plus importants dans les pièces comme la cuisine.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu