7 conseils pour mieux dormir sans médicament

Si vous ne traitez pas les causes de vos nuits sans sommeil, elles sont susceptibles de continuer dès que vos médicaments sont épuisés. Donc, même si vous ne prenez des somnifères que temporairement, commencez à pratiquer de bonnes habitudes de sommeil.

7 conseils pour mieux dormir sans médicament

1. Passez en revue vos habitudes

  • Cessez de fumer et réduisez votre consommation de caféine, ou tout au moins ne buvez pas et ne mangez pas quoi que ce soit contenant de la caféine 12 heures ou plus avant le coucher.
  • Vérifiez vos médicaments: pourraient-ils être les coupables qui vous empêchent de dormir? La plupart des décongestionnants le font.
  • Votre collation épicée de fin de soirée perturbe-t-elle votre sommeil?
  • Vous avez besoin de plus de temps pour vous détendre avant de vous coucher. Un bain relaxant peut aider.

2. Faites de l'exercice

Vous voulez vous endormir 15 minutes plus tôt et rester endormi 45 minutes de plus? Faites de l'exercice pendant la journée.

  • Une étude de l'Université de Stanford sur des adultes d'âge moyen et des adultes plus âgés a trouvé que quatre sessions de 30 à 40 minutes par semaine d'aérobie, de marche rapide ou de vélo stationnaire ont fait l'affaire pour la plupart des personnes s’ils ont continué à participer à l'activité.
  • Comme un avantage supplémentaire, l'exercice peut aussi aider avec la douleur.
  • Essayez de vous exercer au moins six heures avant le coucher. L'exercice élève la température centrale de votre corps, et votre corps a besoin d'une température interne inférieure pour s'endormir.

3. Passez les siestes

Souvent, se détendre avec une sieste rend plus difficile de s'endormir le soir.

  • Si vous faites une sieste, ne dormez que pendant 30 minutes ou moins.

4. Soyez ennuyeusement prévisible

Allez au lit et levez-vous à la même heure chaque jour, même le week-end.

  • Ceci aide à régler votre horloge interne afin que votre corps s'endorme quand il est censé le faire.

5. Consacrez votre chambre à coucher pour le sommeil

N'apprenez pas à associer votre chambre à coucher avec le travail, payer les factures, ou regarder la télévision. Faites ces choses ailleurs.

6. Sortez du lit

Si vous ne pouvez pas vous endormir après 20 minutes ou si vous vous réveillez au milieu de la nuit et vous ne pouvez plus vous rendormir, quittez la pièce et lisez ou faites quelque chose que vous trouvez ennuyeux jusqu'à ce que vous soyez assez somnolent pour retourner le lit et somnoler.

7. Établissez un rituel apaisant avant le lit

  • Prenez l'habitude de lire pendant quelques minutes ou d'écouter de la musique relaxante avant de vous coucher.
  • Essayez un bain chaud: les gens s'endorment plus facilement lorsque la température de leur peau (pas de leur température interne) augmente.

Pratiquez ces conseils d'hygiène de sommeil pour vous aider à améliorer la qualité de votre sommeil.

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