4 raisons de dire «oui» aux produits d’assurance pour animaux

En tant que fier propriétaire d’un animal domestique, vous assumez sans doute votre rôle avec vigilance. Il y a fort à parier que vous ne négligez jamais le rendez-vous annuel chez le vétérinaire pour vous assurer de sa bonne santé. Or, nul n’est à l’abri d’une maladie ou d’une blessure, pas même votre chat ou votre chien, et ce genre de situation peut s’avérer fort onéreux.

4 raisons de dire «oui» aux produits d’assurance pour animaux

L’assurance pour les petits animaux, en bref

Les produits d’assurance pour animaux de compagnie sont des protections qui couvrent les soins de santé prodigués aux chiens et aux chats. Désormais, plusieurs compagnies offrent ce type d’assurance. Et les régimes d’assurance, en plus d’être abordables, sont aussi complets que ceux prévus pour les humains.

Une couverture variée

En effet, nos petits compagnons à quatre pattes peuvent bénéficier de couvertures variées: les soins de santé préventifs (examen annuel, vaccins, dépistage du ver du cœur, analyse d’urine, etc.), les consultations d’urgence, les radiographies, les hospitalisations, les chirurgies, les soins dentaires, et plus. Dans certains cas, les thérapies comportementales ainsi que les traitements d’acupuncture et de massothérapie font aussi partie des protections.

Quatre raisons de souscrire une assurance pour votre animal

1. La première année coûte cher

Durant les douze premiers mois de sa vie, un chaton ou un chiot doit être vu plusieurs fois par le vétérinaire afin de recevoir différents vaccins. Il faut aussi prévoir la stérilisation. De plus, il faut savoir que c’est souvent durant la première année de vie qu’une maladie héréditaire ou une malformation congénitale peut se manifester. De là l’importance d’être assuré.

2. Un accident est si vite arrivé!

Un chat trop curieux, un chien un brin trop téméraire, et hop! il n’en faut pas plus pour vous retrouver avec un animal à la patte cassée. Sans les produits d’assurance pour animaux de compagnie, attendez-vous à une facture salée...

3. Votre animal mérite les meilleurs soins

Grâce à une couverture d’assurance maladie, vous pouvez offrir les meilleurs soins qui soient à votre animal malade ou blessé sans vous soucier de votre portefeuille.

4. Une qualité de vie, ça n’a pas de prix

Votre animal avance-t-il en âge? Raison de plus pour envisager la souscription d’une assurance. En vieillissant, votre chien ou votre chat est plus vulnérable aux maladies. Vous aurez l’esprit tranquille si vous pouvez lui procurer une belle qualité de vie grâce aux bons soins du vétérinaire.

Prévenir pour mieux guérir

Selon l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV), 80% des chiens et des chats développeront une maladie dentaire au cours de leur vie. Et c’est sans parler de tous les autres risques de maladies ou de blessures qui peuvent hypothéquer sérieusement vos finances. Pensez-y: les produits d’assurance pour animaux de compagnie sont la meilleure solution pour prévenir le pire, et le guérir.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu