4 délices canadiens qui font le tour du monde

Le Canada est depuis longtemps reconnu pour ses délices réconfortants, tant et si bien que certains d’entre eux se sont propagés au-delà de ses frontières. Nous avons fait une liste des quatre meilleurs aliments canadiens qui rayonnent désormais sur toute la planète.

4 délices canadiens qui font le tour du monde

1. La poutine

Sans doute le plat canadien le plus populaire à l’étranger est-il la poutine: du fromage en grains et de la sauce chaude sur des frites. Aujourd'hui, la poutine est répandue à travers le monde et des restaurants dans d'innombrables pays servent ce régal chaud, riche et salé.

Beaucoup de restaurants servent uniquement la poutine traditionnelle, tandis que d'autres offrent des variétés créatives de ce plat: de la poutine au poulet barbecue à la poutine burger en passant pas la poutine au fromage et au homard.

 2. Bagels montréalais

Montréal, la plus grande ville cosmopolite au Québec, est connue pour ses bagels. Mais les bagels montréalais n’ont rien à voir avec ces gros anneaux pâteux populaires dans des villes comme New York.Les boulangers montréalais ont créé leur propre style de bagels minces, faits main et cuits au four à bois. Les bagels de Montréal sont plus petits et plus sucrés et ont un plus grand trou.

Aujourd'hui, les bagels de Montréal se sont disséminés partout, et on trouve dans le monde des boutiques qui en vendent. Les bagels de Montréal sont habituellement servis avec du saumon fumé et fromage à la crème… mais ce délicieux petit pain peut aussi être accompagné d’une multitude d’autres ingrédients.

3. Chips au ketchup

La saveur des pommes de terre se marie très bien à celle du  ketchup, et il n'est donc pas surprenant que les chips au ketchup, inventées au Canada, aient fait leur chemin dans le monde entier. Pendant des décennies, les chips au ketchup étaient un régal typiquement canadien. Toutefois, cette variété savoureuse a décollé vers d'autres lieux, et on la trouve maintenant à peu près partout en Amérique du Nord et dans une partie de l'Europe.

4. Le bacon canadien

Le bacon canadien est un aliment international de plus en plus cher. Cette coupe de porc ressemble  en fait davantage au  jambon que la viande fumée que les Américains appellent couramment bacon.

La variété canadienne est coupée dans une grande longe; elle est servie en tranches rondes plutôt qu'en bandes. Le bacon canadien est maintenant couramment servi dans des déjeuners un peu partout sur la planète.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu