6 aliments pour accélérer la croissance des cheveux

Si vous essayez désespérément de vous faire pousser les cheveux, laissez de côté vos produits capillaires et dirigez-vous vers la cuisine. Pour connaître 6 des produits alimentaires sains qui pourraient encourager la croissance de vos cheveux, poursuivez votre lecture.

6 aliments pour accélérer la croissance des cheveux

1. Grignoter des noix

Les noix sont riches en acides gras oméga 3 qui sont essentiels à la santé des cheveux et de la peau, ainsi qu’à la santé en général. Les acides gras, combinés à la biotine et à la vitamine E qui sont également contenues dans les noix, peuvent aider à fortifier les cheveux.

  • Lorsque les cheveux sont plus forts et plus résistants, ils risquent moins facilement de se casser pour faciliter leur croissance tout en leur conservant un aspect sain

2. Consommer des bleuets

Nous connaissons déjà les effets antioxydants étonnants des myrtilles, mais il existe une raison de plus d’en consommer. Les myrtilles sont également très riches en vitamines C excellentes pour améliorer la circulation vers le cuir chevelu.

  • Un cuir chevelu plus sain encourage des cheveux plus forts et plus sains qui résistent mieux aux cassures et peuvent s’allonger sans crainte des pointes fourchues.

3. Manger plus de haricots

Si vous voulez vous faire pousser les cheveux tout en les conservant en bonne santé, augmentez votre consommation de haricots. Les haricots et les légumes tels que les lentilles et les pois chiches sont riches en fer et en zinc. Ces éléments nutritifs réparent les tissus et fournissent plus d’oxygène à vos cellules.

  • Ces deux aspects peuvent renforcer vos cheveux, ainsi que le reste de votre corps. Des cheveux plus forts résistent mieux aux cassures et peuvent s’allonger plus rapidement.

4. Remplacer la laitue par les épinards

Les épinards sont riches en éléments nutritifs. En ajoutant des épinards à votre régime alimentaire, vous ajoutez aussi du fer, des vitamines C et du bêta-carotène, tous les ingrédients nécessaires pour des cheveux en bonne santé. Une carence de ces nutriments essentiels peut mener à un endommagement et une perte de cheveux.

  • Pour éviter d’affaiblir vos cheveux, ou pour traiter des cheveux déjà affaiblis, augmentez votre consommation d’épinards et préparez-vous à une chevelure plus longue et brillante.

5. Essayez le yogourt grec

Une tasse de yogourt grec offre une multitude d’avantages pour la santé. Saviez-vous que l’un d’entre eux est d’avoir cheveux plus forts? De nombreux masques capillaires maison sont réalisés à partir de yogourt grec fortifié en protéines. Naturellement, une plus grande consommation de ce produit fournit d’excellents résultats.

  • Le yogourt est non seulement excellent pour votre santé en général, mais les protéines qu’il contient revitalisent les cheveux affaiblis et réduisent leur vulnérabilité aux cassures.

6. Ne pas revoir le saumon à la baisse

Tout comme les noix, le saumon est riche en oméga 3. Il est également très riche en protéines et en fer. Tous ces ingrédients sont excellents pour une meilleure croissance des cheveux.

  • Ce sont des éléments nutritifs sains qui peuvent venir épaissir, renforcer et fortifier les cheveux, empêchant leur cassure inutile.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu