6 bonnes raisons d'opter pour un motel

Les motels sont pratiques, moins chers que les hôtels, et peuvent même offrir des aménagements comparables. Voici 6 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez opter pour un motel.

6 bonnes raisons d'opter pour un motel

1. Service de base

Le mot «motel» a été formé d’une contraction de «motorist» (automobiliste) et «hôtel».

  • Les motels sont généralement de petits établissements qui offrent des services de base, comme les repas et les chambres, aux voyageurs.

2. Faciles à trouver

Ces établissements se situent généralement le long des routes les plus fréquentées et dans les plus petites villes où les hôtels font défaut.

  • Malgré les critiques négatives qu’ils ont reçues au fil des années, les motels sont un élément indispensable de l’industrie hôtelière, ainsi qu’une source de revenus pour les petites villes.

3. Un service plus personnalisé

Un motel typique ne dispose que de quelques chambres, généralement moins de 20. Il offre ainsi une atmosphère plus intime et privée qu’un hôtel qui compte plus de 100 chambres.

  • En raison de leur petite taille, les motels sont généralement en mesure de fournir un service plus personnalisé et attentionné pour rendre votre séjour plus agréable et mémorable.

4. Abordable et confortable

  • La plupart des motels sont très abordables. Cependant, en raison de leur prix plus modeste, vous ne devez pas vous attendre à la même chose que dans un grand hôtel, notamment des shampooings coûteux, un mini-réfrigérateur, des pantoufles et des peignoirs de luxe qui ne sont pas disponibles dans ces établissements.
  • En général, les motels offrent uniquement l’essentiel aux voyageurs de passage à la recherche d’un lit et d’un repas pendant un court séjour.

5. Facilité d’accès

Les motels sont généralement conçus en plan ouvert pour donner facilement accès à toutes les chambres. Il est bien souvent possible de stationner votre voiture juste à votre porte pour transporter plus facilement vos bagages.

  • Un motel typique comporte généralement un rez-de-chaussée et un étage, ainsi qu’un balcon partagé.
  • Vous devrez peut-être monter un escalier pour accéder à votre chambre, mais la distance restera courte. En outre, une piscine est quasiment toujours disponible sur place.
  • La plupart des motels ont une seule fenêtre pour la ventilation, et une porte principale qui ne mène pas vers d’autres chambres, mais conduit directement à l’extérieur.

6. Décontractés, amusants et pratiques

Les motels se sont diversifiés pour répondre aux besoins évolutifs et plus exigeants de la clientèle. Par exemple:

  • Certaines chambres d’un motel peuvent avoir pour thème Elvis Presley pour leur donner une touche amusante.
  • Les motels vous offrent habituellement l’impression d’un monde désormais révolu à une fraction du prix de l’hébergement dans un hôtel digne de ce nom.
  • Il n’est pas toujours nécessaire de réserver pour séjourner dans un motel compte tenu de son emplacement et de son ambiance décontractée.

Les motels ne coûtent pas cher et sont un moyen pratique et une excellente façon de découvrir les superbes possibilités d’hébergement qui vous sont proposées dans la majorité du pays.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu