6 trucs pour aider votre mari à cesser de ronfler

Le ronflement peut être une nuisance, mais il existe des solutions pour aider votre mari à l'éviter. Suivez ces conseils pour pouvoir rattraper votre manque de sommeil en peu de temps.

6 trucs pour aider votre mari à cesser de ronfler

Le ronflement est souvent associé aux maris qui gardent leur épouse éveillée toute la nuit. Les causes sont différentes pour chaque personne. La génétique influence les attributs physiques qui déterminent si vous ronflez ou non, mais il existe d'autres facteurs à prendre en considération, comme l'âge et le poids. Le ronflement affecte les hommes plus que les femmes, sans s'y limiter pour autant.

La première étape pour guérir le ronflement est d'aborder la question avec votre mari (ou autre personne importante). Ouvrez le dialogue avec votre partenaire au sujet de son ronflement. (Il est préférable de le faire lorsque vous êtes tous deux éveillés, et non pas en plein milieu de la fête nocturne du ronflement.) Exprimez-vous de manière calme et positive au sujet du problème, essentiellement que son ronflement vous empêche de dormir. N'oubliez pas qu'il ne passe pas non plus une bonne nuit de sommeil et qu'il est donc dans votre intérêt à tous deux d'atténuer le problème.

La raison pour laquelle votre partenaire ronfle pourrait provenir de toute une variété de facteurs que voici:

Posture et position

Dormir avec trop d'oreillers est une cause fréquente du ronflement. Trop d'oreillers forcent votre cou dans une position courbée, ce qui peut restreindre les voies respiratoires une fois que la gorge se détend. Enlevez les oreillers supplémentaires pour garder le cou le plus droit possible ou essayez un oreiller ergonomique conçu pour les personnes qui ronflent. Le ronflement est plus fréquent lorsque vous dormez sur le dos. Essayez de dormir sur le côté.

Congestion

Un rhume ou une grippe peut entraîner des difficultés respiratoires conduisant au ronflement. Essayez les bandelettes nasales pour ouvrir les voies nasales et permettre à l'air de circuler librement. Un humidificateur est aussi utile à ceux qui ont le nez bouché. Ceux qui souffrent d'allergies doivent prendre un anti-histaminique avant de se coucher si nécessaire et éliminer les allergènes ou polluants susceptibles de provoquer une congestion dans la chambre.

Cigarettes et alcool

Il n'est pas surprenant d'apprendre qu'aucune de ces solutions n'est utile à ceux qui ronflent. Bien que le tabac endommage le système respiratoire, l'alcool peut déprimer le système nerveux central, obligeant les muscles à se détendre.

Poids

Poids trop élevé? Condition physique laissant à désirer? Les kilos supplémentaires dans la partie supérieure du corps peuvent exercer une pression sur le cou et déclencher le ronflement pendant que votre sommeil.

Orthèse anti-ronflement

Une orthèse anti-ronflement vous aide à garder les dents fermées en dormant pour empêcher la mâchoire de trop se détendre. Un dentiste peut vous adapter une orthèse anti-ronflement personnalisée.

Apnée du sommeil

De nombreuses personnes qui ronflent souffrent d'un trouble nommé apnée du sommeil.  Cela se produit lorsque la respiration est continuellement interrompue pendant de brèves périodes pendant le sommeil. En plus de l'impact immédiat sur l'humeur et la mémoire, l'apnée du sommeil peut entraîner des problèmes de santé à long terme tels que l'hypertension et les maladies cardiaques. Un médecin, un dentiste ou un spécialiste du sommeil peut diagnostiquer l'apnée du sommeil et fournir des possibilités de traitement qui peuvent aider à guérir vos problèmes de ronflement.

Déterminer la raison pour laquelle votre mari ronfle est l'une des étapes importantes vers l'identification d'un remède. Entre temps, portez des bouchons pour assourdir au moins le bruit.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu