Comment obtenir le meilleur prix sur une nouvelle voiture

29 décembre 2015

Soyons clairs - les voitures coûtent chers dans le meilleur des cas. Voici quelques conseils pour être sûr que vous avez le meilleur prix possible pour votre nouveau véhicule.

Comment obtenir le meilleur prix sur une nouvelle voiture

Ne jamais payer plus de 500$ sur la facture

Vous avez fait vos recherches sur le prix facturé de la voiture. Si une voiture n'est pas la toute dernière chose à la mode (c'est à dire que la demande dépasse l'offre), vous ne devriez jamais avoir à payer plus de 500$ sur le prix facturé. C'est aussi simple que cela.

  • Le vendeur ne sera pas heureux ainsi que le directeur des ventes, mais il faut le savoir - ils préfèrent vous vendre la voiture et se faire 500$ que de ne pas vous vendre la voiture, surtout si la voiture est présente dans le parc depuis un mois ou deux.
  • Alors allez-y armé du prix facturé et obtenez le meilleur prix possible sur la voiture.

Faites-leur une offre qu'ils ne peuvent pas refuser

L'une des dernières choses que tout concessionnaire ne veut pas faire, c'est de perdre de l'argent sur une vente. Alors, quelle est la dernière chose qu'il veut faire? Laisser le stock sur le parc.

  • Cela a un lien direct avec la quantité d'argent des "retenues" que le concessionnaire reçoit du constructeur automobile.
  • La "retenue" est l'argent destinée à compenser les coûts de garde de la voiture sur le parc, généralement distribué sous forme de paiements d'intérêts.
  • Plus un concessionnaire se débarrasse rapidement des voitures, plus il arrive à garder l'argent des retenues. Mais comme les mois passent et les voitures restent dans le parc, l'argent des retenues disparaît et le concessionnaire devient le dindon de la farce.
  • Bien des fois, en déplaçant simplement le stock, le concessionnaire va vendre des voitures pour moins que ce qu'il a payé pour les obtenir.

Bien qu'il n'y ait pas de moyen fiable pour savoir combien de temps le concessionnaire a eu votre voiture préférée dans le stock, il est fort à parier que lorsque les nouveaux modèles de voitures de l'année arrivent, les modèles de l'année dernière sont prêtes pour les soldes.

  • Donc, faites une offre qui est un peu en dessous de la facture, et attendez de voir ce qui se passe. Vous pourrez finir par être agréablement surpris.

3. Ce que vous devez savoir sur les prêts

Les concessionnaires automobiles qui vous attirent dans la salle d'exposition avec la promesse d'un prêt automobile avec un taux d'intérêt faible espèrent que vous n'allez pas examiner une deuxième fois leur paperasse.

  • Cependant, il y a un certain nombre de facteurs qui pourraient signifier que "l'affaire du siècle" n'est pas aussi généreuse après tout.

Voici quelques questions à poser pour mettre à jour le double discours du concessionnaire automobile.

  • Est-ce que le prêt nécessite un apport énorme ou un paiement "libératoire" à la fin?
  • Est-ce que le prix de la voiture est plus élevé pour les personnes qui acceptent un financement à faible intérêt?
  • Est-ce qu'on vous donne une période de temps particulièrement courte pour rembourser le prêt - disons, juste quelques années?
  • Serez-vous obligé d'acheter des extras que vous ne voulez pas, comme une extension de garantie?
  • Devrez-vous renoncer à la réduction offerte par le constructeur automobile?
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu