L’installation d’une douche: un investissement gagnant

L’installation d’une douche représente un investissement majeur qui affectera grandement votre qualité de vie et la valeur de votre maison.

L’installation d’une douche dans votre salle de bain demandera probablement temps et patience– en plus de représenter un ajout à la valeur de revente de votre maison. En faisant cette installation, vous pouvez maintenant ajouter une demi-salle de bain supplémentaire à votre maison, ce qui peut limiter nettement le temps d’attente pour la douche le matin.

Quoi qu’il en soit, il est important pour un propriétaire qui désire installer sa propre douche de faire une bonne planification. Sachez ce que vous voulez et comment vous pensez pouvoir l’obtenir. Faites le tour des détaillants. Faites des recherches sur Internet et établissez un budget pour l’opération a priori. Cela fera en sorte que n’importe quelle installation de douche sera beaucoup plus facile. Beaucoup de professionnels pensent que l’ajout d’une deuxième douche à la maison peut sauver des mariages et aider à préserver de bonnes relations avec les enfants adolescents!

L’installation d’une douche: un investissement gagnant

Douche préfabriquée ou sur mesure?

Une des premières choses que vous devez vous demander c’est si vous désirez une douche carrelée sur mesure ou une douche préfabriquée. Les deux options ont leurs bons côtés. Les douches carrelées sur mesure sont souvent plus agréables et durent plus longtemps, mais elles peuvent être beaucoup plus chères aussi. Celles-ci peuvent être fabriquées sur mesure à n’importe quelle taille, alors que les douches préfabriquées ont généralement peu de flexibilité en termes de taille. Si vous considérez la nouvelle douche plus comme un investissement dans votre maison que dans votre qualité de vie, gardez à l’esprit qu’une douche carrelée personnalisée sera évidemment plus bénéfique pour la valeur de revente de votre propriété.

D’autre part, les douches préfabriquées sont de plus en plus offertes dans une multitude de styles, de couleurs et de formes. Une chose dont vous devez bien vous assurer est sa taille. Assurez-vous qu’elle pourra au moins passer dans la porte d’entrée de la maison. Pour cette raison, beaucoup de propriétaires choisissent des douches multipièces qu’on assemble ensuite.

Un travail d’expert

Pour créer une douche carrelée personnalisée, vous devrez construire un cadre de bois et le soutenir avec une certaine forme de composé de ciment avant de passer à la pose des carreaux. Il est recommandé d’embaucher des experts pour faire la construction et le carrelage – et un plombier pour faire la plomberie. Chaque fois que vous faites affaire avec l’eau dans votre maison, il est toujours conseillé de faire appel à un professionnel. Votre plombier est probablement la meilleure source de conseils si vous envisagez l’installation d’une nouvelle douche. Savoir à l’avance ce que vous voulez peut vous épargner temps et énergie.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu