5 conseils pour vous aider à obtenir une retraite anticipée

Certaines personnes sont inquiètes à l'idée de partir à la retraite, tandis que d'autres veulent prendre leur retraite le plus tôt possible. Si vous souhaitez arrêter de travailler tôt dans votre vie, vous devez planifier.

5 conseils pour vous aider à obtenir une retraite anticipée

Avec un peu de prévoyance et de planification supplémentaire tout au long de votre carrière, vous pouvez trouver des solutions pour prendre votre retraite plus tôt que la majorité des gens. Voici cinq conseils financiers pour vous aider à obtenir une retraite anticipée.

1. Calculez la somme dont vous aurez besoin

Cette partie peut être un peu délicate, mais il s'agit de l'élément le plus important pour garantir votre avenir financier.

  • Vous devez calculer exactement de combien vous et votre famille aurez besoin pour financer votre style de vie aussi longtemps que vous vivrez.
  • Le problème est que personne ne sait combien de temps il va vivre, mais il est préférable de supposer que vous avez beaucoup de temps devant vous.
  • De cette façon, vous serez en mesure de faire durer l'argent aussi longtemps que vous en aurez besoin au lieu d'être à court en vieillissant.
  • La meilleure façon de faire cela est de multiplier la somme d'argent que vous dépensez actuellement chaque année pour maintenir votre style de vie par le nombre d'années que vous avez devant vous.

2. Arrêtez de dépenser

L'étape suivante consiste à examiner vos habitudes quotidiennes et votre style de vie en général. Sur quoi dépensez-vous le plus d'argent? Comment pourriez-vous trouver des moyens de réduire vos dépenses quotidiennes ou mensuelles?

  • Vivre frugalement est l'un des meilleurs moyens de garantir une retraite anticipée.
  • Il est inutile de supprimer tout ce que vous aimez, mais vous pouvez trouver des manières de maintenir votre mode de vie d'une manière plus rentable.
  • Cela peut être aussi simple que le fait de faire du café à la maison au lieu d'en acheter sur le trajet, ou d'aller au travail en vélo au lieu de débourser de l'argent pour faire face aux échéances mensuelles pour la voiture.

3. Commencez à économiser

Maintenant que vous avez réduit vos dépenses, ouvrez un compte d'épargne pour votre surplus d'argent.

  • Il est bien de trouver un compte d'épargne à faible risque, sur lequel vous pouvez compter.
  • Mettez en place des dépôts automatiques si vous le pouvez, de sorte que l'argent soit automatiquement déduit de votre compte sans avoir à y penser.

4. Trouvez un emploi offrant de bons avantages sociaux

Travailler pour une entreprise qui couvre tous vos frais médicaux et a aussi un bon régime enregistré d'épargne-retraite (REER) sera un grand atout pour votre projet de retraite anticipée.

  • Beaucoup de grandes entreprises égaleront votre contribution afin que vous obteniez le double de la somme.
  • Certaines offrent aussi des options concernant votre pension de retraite, vous donnant le choix entre une pension forfaitaire et une pension mensuelle.

5. Investissez à bon escient

Si vous envisagez d'investir une partie de votre épargne, assurez-vous que vous connaissez bien les différents types de placements, afin de pouvoir prendre des décisions éclairées.

  • Parlez-en à un conseiller financier avant de prendre des décisions importantes concernant les investissements.
  • Rappelez-vous qu'investir de l'argent sur une longue période peut éventuellement comporter plus de risques financiers que les placements à court terme.
  • Par conséquent, assurez-vous de bien vous documenter sur les opportunités d'investissement au préalable.
  • Il existe de nombreuses ressources utiles en ligne pour guider les nouveaux investisseurs. Donc, prenez votre temps pour examiner les différentes options.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu