8 conseils pour manger sainement sur un budget

Pas toujours facile de manger santé lorsque l’on doit compter ses sous. Maîtrisez l’art de magasiner sainement avec un budget grâce à ces 8 conseils.

8 conseils pour manger sainement sur un budget

1. Examinez le dépliant de votre supermarché

Vous trouverez ce dépliant dans le journal, dans le magasin ou sur le site du supermarché où vous trouverez tous les articles sains en vente.

  • N’oubliez pas de parcourir les nombreux articles présentés sur le dépliant et vous économiserez beaucoup d’argent en identifiant ce qui est sain et pas cher.
  • Ne sélectionnez pas ce que vous «aimeriez». Au lieu de cela, optez pour ce qui semble bon pour vous.

2. Parcourez votre réfrigérateur et votre garde-manger

Voyez tout ce que vous avez et griffonnez tout ce dont vous avez vraiment besoin.

  • Si vous avez quelque chose qui va vous durer encore un certain temps, rayez-le de la liste et évitez de le jeter.
  • Il est vraiment étonnant de voir combien d’aliments bons et sains sont jetés, tandis que les personnes achètent de la nourriture chère qui n’est même pas nécessaire.

3. Oubliez les aliments santé emballés

Dans tous les supermarchés, vous croiserez tout un tas de produits emballés pour les consommateurs qui se soucient vraiment d’être en bonne santé.

Mais une myriade de recherches montre que cela n’est tout simplement pas économiquement viable pour certaines personnes.

  • Ces produits présentent des avantages, mais ils ne durent que quelques jours, tout au plus.
  • Optez pour des aliments entiers sains ainsi que des assaisonnements qui ne coûtent que très peu, mais dureront pendant des mois et des mois.

4. Planifiez vos repas

Avant d’écrire une liste d’épicerie, planifiez vos repas pour la semaine prochaine et laissez ce menu déterminer ce que vous devez absolument acheter.

  • Si vous entrez dans le supermarché sans une semaine pré-planifiée de repas, vous finirez par dépenser de l’argent sur ce que vos impulsions vous disent que vous voulez, tels que des aliments réconfortants (qui sont souvent malsains) et d’autres choses dont vous n’avez pas besoin et qui augmenteront le prix du voyage au supermarché.

5. Choisissez intelligemment

Décidez quels aliments santé fonctionnent pour une variété de plats différents qui vous satisferont toute la semaine.

  • Optez pour le yogourt grec, qui vous donne de multiples options saines dans la cuisine comme des sauces tzatziki et des frappés.
  • Où que diriez-vous d’un sac de pommes de terre? Des tartes aux pommes de terre, des omelettes espagnoles, des pommes de terre cuites avec du thon... la liste est interminable.

6. Sachez ce que vous ne devez pas acheter

Si vous essayez d’être sain et économe, la section des fruits et légumes d’un supermarché peut être l’endroit pour vous.

  • Cependant, gardez à l’esprit qu’il y a des produits qui sont beaucoup plus chers que d’autres, tout en offrant les mêmes avantages de santé.
  • Les baies fraîches, par exemple, ne se prêtent pas à l’acheteur qui doit respecter un budget. Donc, si vous voulez faire un frappé, vous pouvez remplacer les baies avec des pommes et des bananes.

7. Magasinez en ligne

Parfois, magasiner en ligne vous permet d’épargner du temps et de l’argent en plus de vous forcer à respecter une liste en n’étant pas attiré par les sections des grignotines et des desserts.

  • En magasinant en ligne, vous avez un affichage très clair qui vous permettra de choisir exactement ce que vous avez inclus dans le cadre de votre menu hebdomadaire.

8. Utilisez les restes

Vous serez surpris par la quantité de nourriture qui est jetée quotidiennement.

  • Utiliser ce qui est encore dans le réfrigérateur pour dîner le lendemain est le moyen idéal de prolonger l’épicerie de votre semaine. Recyclez les ingrédients sains et économisez beaucoup d’argent.

Avec le savoir-faire pour découvrir tous les aliments bon marché et les matières premières disponibles dans votre supermarché, il devient facile de maîtriser l’art de magasiner sainement.

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