Choisissez le vélo qui est bon pour vous

14 février 2017

Choisir la bonne bicyclette nécessite une certaine recherche de base et doit être étudié pour garantir un ajustement parfait et des promenades à son égal. Lorsqu'on est apparié avec le bon type de vélo, le cyclisme devient un moyen amusant de faire de l'exercice et de voyager.

Choisissez le vélo qui est bon pour vous

Imaginez comment vous allez utiliser le vélo

Certaines personnes achètent des vélos pour rouler sur les sentiers près de leurs maisons. D'autres pourraient utiliser un vélo pour se déplacer entre la maison et le travail. Cependant, d'autres pourraient préférer le cyclisme de loisir sur les pistes cyclables et les routes pavées pour faire leur exercice et profiter du paysage.

  • Choisir le bon vélo signifie s'assurer qu'il correspondra au type de cyclisme que vous pratiquez le plus.

Vélos de montagne

Les vélos de montagne ont de plus petites roues avec des pneus plus larges et des jantes plus durables que la plupart des autres vélos et ont souvent une suspension avant sur la fourche et, possiblement, un autre système de suspension dans le cadre du vélo.

  • Ces vélos sont parfaits pour les sentiers, où les pneus plus larges permettent une meilleure traction, tandis que les systèmes de suspension absorbent les chocs provenant des terrains accidentés.
  • Les vélos de montagne travaillent aussi bien lors de la conduite dans les rues urbaines et les campus universitaires, où sauter sur le trottoir est courant.
  • Les vélos de montagne sont généralement un mauvais choix pour de longues distances sur les routes en raison de la résistance au roulement accrue de leurs pneus plus larges.

Vélos de route

Les vélos de route ont de grandes roues qui détiennent des pneus étroits avec une pression d'air élevée pour réduire la résistance du roulement sur les surfaces pavées et faire des montées plus facilement.

  • Les vélos de route ont généralement aussi un guidon recourbé traditionnel qui permet à la main et au corps d'adopter plusieurs positions et le rendent plus facile à monter lors de plus longues distances.
  • Équipé de cadres légers, des manivelles et d'engrenages pour des changements de vitesse efficaces, un cycliste en forme sur un vélo de route bien adapté peut voyager relativement loin avec moins d'énergie que lors de l'utilisation d'un vélo de montagne.

Vélos hybrides

Ceux qui ont l'intention d'alterner entre les routes et les sentiers peuvent généralement opter pour un bon vélo hybride.

  • Un vélo hybride est plus configuré comme un vélo de route en ce qui concerne ses roues plus grandes et ses cadres que comme un vélo de montagne.
  • Ils ont également des pneus relativement larges montés sur des roues qui sont généralement plus petites que celles sur un vélo de route, mais plus grandes qu'un vélo de montagne.
  • Les hybrides ont généralement aucune suspension et n'ont pas non plus de guidon recourbé. Cela les rend idéaux pour rouler en ville et utiliser occasionnellement des sentiers tapés.
  • Bien qu'ils permettent également de faire de longs trajets sur des surfaces pavées, ils n'y sont pas aussi consacrés que les vélos de route.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu