Comment assurer un véhicule remisé?

Une assurance sur les véhicules remisés évite les pertes financières en cas de dommages ou de vol. Voici comment vous devez procéder pour choisir la bonne assurance pour votre véhicule.

Comment assurer un véhicule remisé?

Vous pouvez très bien renoncer à une assurance de circulation pour votre véhicule remisé, mais en renonçant à toute couverture d'assurance, vous devenez financièrement responsable. Restez couvert pour vous éviter les ennuis.

Si vous avez l'occasion de vous absenter pour une longue période ou plus simplement, si vous avez acheté un véhicule de saison, vous devezremiser votre voiture, votre camion ou votre VR. Il peut paraître ridicule d'assurer un véhicule remisé, mais il convient toutefois de tenir compte de certains aspects afin de renoncer à toute couverture.

Annulation des assurance inutiles

Selon le Ministère des services gouvernementaux de l'Ontario, vous avez la possibilité d'annuler une grande partie de la couverture d'assurance d'un véhicule remisé. Par exemple, une assurance collision ne vous sera pas d'une grande utilité si votre véhicule est remisé. L'assurance responsabilité civile et accidents ne sera pas non plus nécessaire si votre voiture ne doit pas être conduite pendant une longue période.

Assurance d'un véhicule remisé

Il est utile d'avoir une assurance sur un véhicule remisé parce que s'il est volé ou endommagé de quelque manière que ce soit durant cette période, vous risqueriez de devoir prendre en charge la responsabilité financière. Même si votre véhicule se trouve dans un stationnement sécurisé à accès limité, l'impensable pourrait se produire.

Contactez votre compagnie d'assurance dès que vous saurez que votre véhicule doit être remisé. Vous devrez fournir des détails sur l'endroit où il est remisé. Ces informations aideront votre assureur à déterminer si vous pouvez supprimer l'assurance responsabilité et collision de votre police.

N'oubliez pas que vous ne serez couvert que si votre véhicule est volé ou endommagé lors d'un incendie. Si vous êtes préoccupé par d'autres types de dommages ou de pertes globales, vous pouvez choisir de conserver une couverture complète.

Au moment de reprendre le volant

Vous savez maintenant comment assurer votre véhicule remisé, mais que devez-vous faire lorsque vous voulez recommencer à le conduire? Heureusement, pour pouvoir reprendre le volant en toute légalité, il vous suffit de contacter votre compagnie d'assurance environ un mois avant de recommencer à conduire votre véhicule pour l'informer que vous avez l'intention de le remettre en circulation. Vous devrez aussi renouveler la vignette collée sur la plaque d'immatriculation pour informer les autorités que votre véhicule est bien couvert.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu