Une pizza à la saucisse italienne: un delizioso piatto!

Vous carburez aux protéines et avez envie de vous régaler d’une pizza à la viande nouveau genre? Misez sur la pizza à la saucisse italienne.

Vendredi soir. Au moment où vous refermez votre dernier dossier, vous songez avec appétit que déguster une pizza au souper serait une agréable façon de souligner la fin d’une semaine de travail bien chargée. Quelle excellente idée! Et pour un brin d’originalité, troquez votre pizza préférée pour une version plus protéinée! Une pizza à la saucisse italienne, quelle idée futée!

Certes, la saucisse ne fera jamais partie du palmarès des aliments les plus santé. Mais côté saveur, elle tire son épingle du jeu, conférant instantanément goût, texture et arôme à une simple pizza. Si vous prêtez une attention particulière à ce que vous mettez dans votre assiette et celle des membres de votre famille, choisissez alors une saucisse contenant le moins d’ingrédients autres que la viande hachée.

Une pizza à la saucisse italienne: un delizioso piatto!

Zoom sur la saucisse italienne

Qu’est-ce que c’est, exactement, la saucisse italienne? Dans les faits, il s’agit d’une saucisse de porc, sans liant, saumurée et additionnée de paprika. Délicieuses, les saucisses italiennes font des merveilles dans les sauces à spaghetti, les lasagnes, les plats de pâtes, les chilis, les sautés, les braisés, les risottos et même les hot dogs qu’on qualifie ainsi d’européens.

On peut aussi les savourer comme repas principal. Une astuce pour bien les faire cuire est de d’abord les piquer avec une fourchette, puis de les faire bouillir durant environ cinq minutes. Cette technique permet d’éviter que les saucisses n’éclatent durant la cuisson et a pour effet de dégraisser les saucisses. Faites-les ensuite revenir dans une poêle ou griller sur le barbecue.

Une pizza qui a du mordant

Pour mettre un peu de piquant sur votre pizza toute garnie, ajoutez des tranches de saucisse italienne à la traditionnelle combinaison sauce tomate, pepperoni, champignons, piments verts et mozzarella. Informez-vous auprès de la pizzéria quant à la force des saucisses: certaines sont plus douces alors que d’autres surprendront vos papilles en raison de leur saveur piquante.

Des possibilités à l’infini

Si vous êtes déjà un amateur de pizza à la saucisse italienne, augmentez votre plaisir en variant les garnitures. Les possibilités sont infinies!

  • Pizza à la saucisse italienne, sauce tomate piquante, oignons, piments verts et fromage mozzarella;
  • Pizza à la saucisse italienne, croûte de style pain naan, sauce tomate douce, piments, champignons et fromage emmental;
  • Pizza à la saucisse italienne, portobellos, poivrons jaunes et pesto de tomates séchées;
  • Pizza à la saucisse italienne, oignons rouges, poireau, prosciutto, provolone et mozzarella;
  • Pizza à la saucisse italienne, tomates cerises, épinards, artichauts, feta et huile d’olive.

Le choix du chef

Et si vous êtes toujours en panne d’inspiration, rendez-vous illico à votre pizzéria favorite, et demandez au chef de vous concocter une audacieuse pizza. Votre seul critère? Que celle-ci mette en vedette la saucisse italienne.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu